Le Gros Tournée. Moyen-Orient - Afrique

Anchor And Crew Across The Middle East And Africa

Itinérance 12,000 Milles, Vers l'Afrique de l'Est

Aventure, émerveillement et amitié posé devant nous alors qu'un Gros Tournée a été soigneusement étudié. En espérant découvrir les points de vue les plus fascinants que toutes les terres (et toutes les mers) peuvent offrir, l’inclusion de l’Afrique dans tous notre plans ne semblait que trop évidente, mais une excursion à demi-détour à travers le Moyen-Orient ne manquerait pas d'accroître les niveaux de recherche de la culture, d'adrénaline et d'excitation.

Moyen-Orient | Avec les Levers de Soleil
Tanzanie | L'île de Zanzibar Attend
Kenya | Un Paradis de Safari

Un itinéraire circulaire comprenant plus de 12,000 miles (20,000 kilomètres) de trajet entre toutes les destinations et une escale de retour à Tomorrowland en Belgique pour conclure l'expérience, tout sur le slogan du festival de musique de renommée mondiale de 'Vivre Aujourd'hui, Aimer Demain, Unir pour Toujours' semblait d'autant plus authentique et réal. Un rêve du Explorateur Moderne, le Gros Tournée a suscité des attentes.

Avec certains des déserts le long du chemin du Gros Tournée connus pour atteindre plus de 45-50 Degrés Celsius - loin des climats typiques du Nord de l'Europe - aucune température n'est jamais trop pour un accessoire essentiel d'ANCHOR & CREW. Correspondant le Bracelet Talbot Argent et Corde Blanche et Noire avec un Géométrique Midi-Bracelet Jonc Reynolds Élément Argent, la tranquillité des dunes de sable (mais pas toujours) rappelle que moins vaut plus; en fait, moins c'est toujours plus.

Modern Jewellery Accessories For The Modern Journeyman

Les Surprises d'Israël, de la Jordanie et d'Abu Dhabi

Commençant à Tel-Aviv et explorant tous les marchés, les plages et les fêtes de la ville, le charme d'Old Jaffa et de ses ruelles tortueuses remplies de monuments de l'époque Ottomane a été l'un des premiers faits saillants. Jusqu'à Jérusalem et à Massada - la dernière forteresse Juive contre l'Empire Romain - un tel site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO était tout à fait extraordinaire et nous a donné le plus spectaculaire des expériences de lever du soleil. Avec la Mer Morte au loin, où commencez-vous même à regarder?

Bénéficiant de superbes vues panoramiques quel que soit le sommet que vous visitez, descendre à la Mer Morte a devenu une excursion pour une détente bien méritée et oui, toutes les rumeurs que 'vous pouvez réellement flotter sur l'eau' sont vraies. Avec une quantité démesurée de cristaux de sel (comme vous vous en doutez probablement), un tel événement naturel a été égalé par l'escalade au sommet du Machtesch Ramon, le plus grand cratère d’érosion au monde à 30 miles (40 kilomètres) de large. Debout au sommet du monde (à peu près) combien vous êtes un chercheur de sensations fortes?

Tel Aviv Parties And Sunsets
Standing At Machtesch Ramon Crater
Mix And Matching Bracelets For The Casual Way Of Life
An Alternative View Of The Dead Sea

Traversée de la frontière internationale d’Israël vers la Jordanie a certainement été une expérience modérée par rapport à toutes les histoires racontées par l'internet, mais après son entrée, Wadi Rum a été la première destination. Les compétences de conduite expérimentées sont certainement encouragées avec seulement des routes cahoteuses, et vous seriez totalement pardonné de penser que vous aviez en quelque sorte conduit à un endroit extra-terrestre. Le lieu de tournage de The Martian, entre autres films Hollywoodiens, la nature sauvage protégée du désert et tous ses montagnes de grès et cavernes rocheuses étaient pleins de curiosité et d'émerveillement. Avec un peu plus que les autres touristes pour compagnie, ce sont les chameaux locaux et leurs silhouettes contre les décors montagneux qui sont devenus plus intéressants au fur et à mesure que la poussière retombait dans la journée. Ne voulant jamais sacrifier le style à tout moment de ce voyage, le Bracelet Talbot Argent et Corde Blanche et Noire et le Wayfarer Midi-Bracelet Jonc Faris Carré Argent a bien travaillé ensemble et a particulièrement complété une combinaison sombre chino / chemise décontractée / Panama très bien; la quintessence d'un Explorateur Moderne que vous pourriez dire.

The Camels Of Jordan
The Night Skies Over The Middle East
Le Monde est si Petit
Exploring The Sands Of Jordan
Anchor And Crew Visiting Petra
La Vie Aventureuse

Une nuit de campement dans un campement Bédouin local et avec cuisine de Bédouine style excellent, les températures ont rapidement baissé comme le ciel nocturne est venu vivant; la Voie Lactée était évident toute la nuit. Finir la visite en Jordanie avec une évasion vers le célèbre site de Petra, un conseil d'initié serait d'arriver extrêmement tôt pour avoir la place entière à vous-même; seul avec l'une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde devant vous, comment pensez-vous que vous vous sentiez? Au cas où vous voudriez le savoir, les six autres Nouvelles Merveilles du Donde comprennent: la Grande Pyramide de Gizeh (Égypte), le Colisée (Italie), Chichen Itza (Mexique), Machu Picchu (Pérou) et la Grande Muraille de Chine (Chine, bien sûr), le Taj Mahal (Inde) et le Christ Rédempteur (Brésil).

Un bref arrêt à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, s’est ensuivi après une visite encore plus courte à Amman (capitale de la Jordanie) et à Jerash. Totalement fascinée par la beauté d'Abu Dhabi, un fait saillant ici était celui de Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande mosquée du pays et un lieu de culte clé. Apprécions d'abord le motif floral du sol de la mosquée comme la plus grande mosaïque de marbre au monde, mais deuxièmement, avec une capacité totale de plus de 40,000 personnes, nous parions que vous vous demandez maintenant comment nous avons réussi à capturer une photo (porter un Bracelet Ancre Delta de Argenté et Cuir toujours populaire, bien sûr) tout seul. Nous garderons ce secret pour nous...

Visiting The Sheik Zayed Mosque Of Abu Dhabi

Voyages Tanzaniens. Rêver de Zanzibar

Pas de manière conventionnelle par tous les moyens, L'Afrique de l'Est était la prochaine destination du Gros Tournée. Avec quelques aventures fantastiques déjà visité sur la 'bucket list', ce qui est souvent considéré comme une 'véritable Afrique' a été le suivant. Tristement abondante avec les familles pauvres, taxi Mafia, arnaque de tourisme - tout - Zanzibar était un spectacle à voir. Célèbre pour toutes ses plages exotiques, c'était l'amitié instantanée avec les enfants locaux qui était particulièrement accablante. Avec si peu de possessions, mais un si grand sourire.

Une île parfaite pour la plongée, le surf, le cyclisme (même sur les plages de sable!) et tous les besoins de relaxation des Explorateurs Modernes, la côte Est a suscité beaucoup plus d’enthousiasme que tous les sites touristiques de Zanzibar. Gardez toujours à l'esprit que les marées peuvent atteindre une longueur maximale de 1.2 miles (2 kilomètre) et que cela doit être considéré comme très dangereux; de telles extrémités sont plus que évidentes sous le Instagram-célèbre Restaurant de Rock de Zanzibar. Debout parmi les couleurs spéciales de tous les rochers de la plage érodées, l' eau de mer et les arbres environnants, le Bracelet Ancre Delta Argenté et Cuir Tressé Violet de Raisin a-t-il été préférable de compléter, tandis que l' Wayfarer Midi-Bracelet Jonc Faris Carré Argent a continué d'être un jamais essentiel accessoire du Gros Tournée. Un restaurant accessible par bateau lorsque la marée est haute, Zanzibar est une véritable recommandation.

On Tour Meeting The Tanzanian Locals
Discovering The Lion Prides of Tanzania
Tanzanian Safari Travels
Anchor And Crew Leather And Silver Bracelet Travels

Ensuite, s'aventurer vers le Parc National du Serengeti et vers le Cratère de Ngorongoro, de tels territoires n'avaient été explorés par aucun Européen jusqu'à la fin des années 1800. Un air de mystère et de merveille des vastes paysages était à la fois toujours présent alors que les plaines sans fin du Serengeti continuaient à être, bien sûr, sans fin! Bénéficiant d'un approvisionnement abondant en biodiversité et d'une abondance d'animaux sauvages, les sentiers parcourus ont traversé des régions où les populations de lions sont les plus denses au monde, sans parler des éléphants de brousse, des buffles et des guépards. Le Cratère de Ngorongoro, en particulier, nous a donné l'expérience de la rencontre de hartebeasts (antilopes Africaines), d'hyènes tachetées et de chacals. En tournée avec Oltumuture Tours et Safari, un tel opérateur est très local et géré de manière éthique, et vaut donc la peine d'être recommandé.

Exploring Zanzibar Of Tanzania

La Savane Kenyane. Une Mecque Safari

Poursuivant le thème des safaris - comme vous l'avez peut-être deviné - dans le pays voisin de la Tanzanie, les communautés et la faune du Kenya étaient toutes très spectaculaires. Voulant contribuer aux communautés locales via la Naboisho Conservancy, une éducation sur toutes les espèces animales, les parcs nationaux et le travail des conservateurs a été incluse. Capable de capturer des moments extrêmement intimes avec la faune étant donné le strict suivi de tout tourisme récepteur, le fait de passer du temps seul avec les animaux était le point culminant le plus magique du Gros Tournée. Un guépard femelle solitaire avec ses petits, il est si regrettable qu'ils ont un taux de survie de 1 sur 6 en raison du concurrence pour la nourriture entre les lions et les hyènes. Le Cercle de la Vie, on devine.

Kenyan Cheetah Family With Cubs

À peine 10 degrés Celsius dans la nuit, le camping du Naboisho Conservancy était plein de bruits liés aux animaux, mais ne soyez pas trop effrayé, un rugissement de lion peut être entendu jusqu'à 8 miles de distance et donc leur proximité est largement inconnue. La sécurité avant tout. Paysages étonnants avec des couchers de soleil encore meilleurs et des ciels nocturnes, remarquez-vous que la hyène traque sa proie?

Kenyan Animals Preying At Sunset

Au-delà de toute la faune et tout ce que la nature doit donner, une école primaire locale a fourni un bon niveau de bien-être. Même là-bas, les locaux ont été super excités par la Coupe du Monde de Football de 2018 et la question demeure donc: avons-nous été témoins d’une future star du football dans la cour de récréation? Seul le temps dira. Un retour à la maison via Tomorrowland de Belgique a prolongé la magie du Gros Tournée, et comme mentionné au début de ce documentaire, le slogan du festival de 'Vivre Aujourd'hui, Aimer Demain, Unir pour Toujours' ne pourrait vraiment pas être plus approprié.

Envie de découvrir davantage les voyages d'ANCHOR & CREW et la promotion d'un style de vie de qualité? Inscrivez-vous à notre EXPLORIN'BOX dans la barre bleue ci-dessous pour recevoir des idées de voyages exploratoires dans votre boîte de réception de temps en temps pour gratuit. Tout le monde reçoit trop de spam, alors nous aimerions vous donner un sourire au lieu.

Giving Back To Kenyan Communities
Getting Close And Personal With The Animals

Private Moments With The Animals

The Grand Tour. Middle East - Africa

Anchor And Crew Across The Middle East And Africa

Roaming 12,000 Miles, Onwards To East Africa

Adventure, wonderment and friendship laid ahead as a noteworthy Grand Tour was carefully considered. Hoping to discover the most eye-watering views that all the lands (and seas) have to offer, the inclusion of Africa into any plans seemed only too obvious, but a mid-way detour excursion across the Middle East was sure to increase culture-seeking, adrenaline and excitement levels.

Middle East | Alone With The Sunrises
Tanzania | Zanzibar Island Awaits
Kenya | A Safari Paradise

A circular route that included over 12,000 miles (20,000 kilometres) travel distance between all destinations and with a return-journey stopover at Tomorrowland in Belgium to conclude the entire experience, everything about the world famous music festival's slogan of 'Live Today, Love Tomorrow, Unite Forever' seemed all the more genuine and authentic. A Modern Journeyman's dream, the Grand Tour delivered expectations.

With some of the deserts along the Grand Tour's way known to reach upward of 45-50 Degrees Celcius - a far cry from the typical climates of North Europe - no temperatures are ever too much for an essential ANCHOR & CREW accessory. Matching the White Noir Talbot Silver and Rope Bracelet with a Reynolds Element Midi Geometric Silver Bangle, the peacefulness of the still (though not always) sand dunes reminds us that less is more; in fact, less is always more.

Modern Jewellery Accessories For The Modern Journeyman

The Amazements Of Israel, Jordan and Abu Dhabi

Beginning in Tel Aviv and exploring all of the city's markets, beaches and parties, the charm of Old Jaffa and it's winding alleys that were full of Ottoman-era landmarks was an early highlight. Through to Jerusalem and onwards to Masada - the last Jewish fortress against the Roman Empire - such a UNESCO World Heritage site was everything amazing and gave witness to the most spectacular of sunrise experiences. With the Dead Sea in the distance, where do you even begin to look?

Boasting stunning panoramic views no matter which high point you visit, venturing down to the Dead Sea became an excursion for some well-earned relaxation and yes, all of the 'you can actually float on water' rumours are true. Complete with an over-whelming amount of salt crystals (as you'd probably expect), such a natural occurrence was equaled by the climbing to the summit of Machtesch Ramon, the largest erosion crater in the world at 30 miles (40 kilometres) wide. Standing on top of the world (pretty much) how much of a thrill seeker are you?

Tel Aviv Parties And Sunsets
Standing At Machtesch Ramon Crater
Mix And Matching Bracelets For The Casual Way Of Life
An Alternative View Of The Dead Sea

Crossing the international border of Israel to Jordan was certainly a mild experience compared to all those Visa tales-told, but upon successful entry, Wadi Rum was the first destination. Experienced driving skills are certainly encouraged with only bumpy roads present, and you would be totally forgiven for thinking that you had somehow driven to some extra-terrestrial location. The place of filming The Martian, amongst other Hollywood movies, the protected desert wilderness and all it's dramatic sandstone mountains and rocky caverns were full of curiosity and wonder. With little more than fellow tourists for company, it was the local camels and their silhouettes against the mountainous backdrops that became most interesting as the dust settled through the day. Never wanting to sacrifice style at any moment of this journey, the White Noir Talbot Silver and Rope Bracelet and Faris Square Midi Wayfarer Silver Bangle worked well together and particularly complemented a dark chino / casual shirt / Panama hat combination very nicely; the epitome of a Modern Journeyman you could say.

The Camels Of Jordan
The Night Skies Over The Middle East
How Small Is The World?
Exploring The Sands Of Jordan
Anchor And Crew Visiting Petra
The Adventurous Life

Camping overnight in a local Bedouin camp and with excellent food cooked Bedouin style, temperatures dropped quickly as the stunning nightsky came alive; the milky way was visible all night long. Completing the visit to Jordan with an escape to the famous Petra site, an insider tip would be to arrive exceedingly early to have the whole place to yourself; standing alone with one of the New Seven Wonders of the World in front of you, how do you think you'd feel? Just in case you wanted to know, the other six New Wonders of the World include: Great Pyramid of Giza (Egypt), The Colosseum (Italy), Chichen Itza (Mexico), Machu Picchu (Peru), Great Wall of China (err, China), The Taj Mahal (India) and Christ the Redeemer (Brazil).

A quick pit stop in Abu Dhabi of the United Arab Emirates ensued after an even briefer visit to Amman (the capital of Jordan) and Jerash. Totally mesmerised at how wonderful Abu Dhabi was, a particular highlight here was that of Sheikh Zayed Grand Mosque, the largest mosque in the country and a key place of worship. Let's first appreciate the floral pattern on the mosque's floor for one moment as the largest marble mosaic in the world, but secondly, with a total capacity of over 40,000 people, we bet that you're now wondering how did we manage to capture a photo (styling an ever-popular Delta Anchor Silver and Leather Bracelet of course) all alone. We'll keep this secret to ourselves...

Visiting The Sheik Zayed Mosque Of Abu Dhabi

Tanzanian Travels. Dreaming of Zanzibar

Not a conventional route by any means, East Africa was the next destination of the Grand Tour. With some fantastic 'bucket list' adventures ticked off already, what is often regarded as 'true Africa' was next to be witnessed. Sadly abundant with poor families, taxi Mafia, tourism scamming - the lot - Zanzibar was a sight to behold. Famous for all it's exotic beaches, it was the instant friendship with local children that was particularly overwhelming. With so few possessions, but so large a smile.

An island perfect for any Modern Journeyman's diving, surfing, cycling (even on the sandy beaches!) and relaxation needs, the East coast provided much more excitement than any of the typical tourism hot spots of Zanzibar. Do keep in mind at all times though, the sea tides can reach up to a maximum length of 1.2 miles (2 kilometres) and this should be considered very dangerous; suchlike extremities are more than evident beneath the Insta-famous Zanzibar Rock Restaurant. Standing amongst the special colours of all the eroded beach rocks, sea water and surrounding trees, the Grape Purple Delta Anchor Silver and Braided Leather Bracelet did it's utmost to complement, whilst the Faris Square Midi Wayfarer Silver Bangle continued to be an ever-essential Grand Tour accessory. A restaurant accessible by boat when the tide is high, Zanzibar is a true recommendation.

On Tour Meeting The Tanzanian Locals
Discovering The Lion Prides of Tanzania
Tanzanian Safari Travels
Anchor And Crew Leather And Silver Bracelet Travels

Next venturing the Serengeti National Park and towards the Ngorongoro Crater, such land areas had never been explored by any Europeans until the late 1800s. An air of mystery and wonderlust of the vast landscapes were both ever present as the endless Serengeti plains kept on being, well, endless! Boasting plentiful supplies of biodiversity and an abundance of wildlife, the travelled paths went through areas with the densest populations of lions in the world, not to mention the bush elephants, buffalo and cheetahs. The Ngorongoro Crater in particular gave the experience of meeting hartebeasts (African antelopes), spotted hyenas and jackals. Touring with Oltumuture Tours and Safari, such an operator is very local and ethically managed, so well worth a shout-out recommendation.

Exploring Zanzibar Of Tanzania

The Kenyan Savannah. A Safari Mecca

Continuing the theme of safaris - as you'd might have guessed - into Tanzania's neighbouring country, Kenya's communities and wildlife were all very spectacular. Wanting to contribute to the local communities via the Naboisho Conservancy, an education about all the animal species, national parks and conservancies' work was all included. Able to capture extremely intimate moments with the wildlife given a conservancy's strict monitoring of any inbound tourism, having alone time with the animals was the Grand Tour's most magical highlight. A solitary female cheetah with her cubs, it is so unfortunate that they have a 1 in 6 survival rate given the competition for food between lions and hyenas. The Circle of Life, we guess.

Kenyan Cheetah Family With Cubs

Barely 10 Degrees Celsius at night, the Naboisho Conservancy's campsite was full of animal-related noises, but don't be too scared, a lion's roar can be heard up to 8 miles away and so their proximity is largely unknown. Safety first though. Insane landscapes with even better sunsets and night skies, do you notice the hyena stalking it's prey?

Kenyan Animals Preying At Sunset

Beyond all the widlife and everything that nature has to give, a local primary school provided a healthy amount of feel-good factor. Even there, the locals were super-excited by 2018's Football World Cup and so the question remains: did we infact witness a future football star amongst the playground? Only time will tell. A return home via Belgium's Tomorrowland extended the Grand Tour's magic, and as mentioned at the beginning of this documentary, the festival's slogan of 'Live Today, Love Tomorrow, Unite Forever' really could not be more appropriate.

Fancy discovering more of ANCHOR & CREW's travels and promotion of a quality lifestyle? Sign up to our EXPLORIN'BOX in the below blue bar to receive explorative travel photography and ideas in your inbox from time to time, forever free. Everyone receives too much spam, so we'd like to give you a smile instead.

Giving Back To Kenyan Communities
Getting Close And Personal With The Animals

Private Moments With The Animals